Le Samedi 10 octobre, la Mézon organise la première édition de L’Hurbyan ( Festival Urbain Jeunesse ) place verte à HUY. Ce projet, à l’initiative des jeunes de l’atelier Beat Studio ( MAO Rap), vise la mise en avant de leurs talents lors d’ un événement pluridisciplinaire sur la thématique de la culture urbaine.
Ce projet a débuté par la mise en place de résidences Rap. Celles- ci avaient pour but d’offrir au jeunes rappeurs une première expérience de la scène. 20 jeunes issus de toute la Wallonie ont répondu présent à cet appel à projet .
Lors de ces résidences, les jeunes ont été coachés par Kaer, animateur à la Province de Liège et membre du mythique groupe belge de rap Starflam. Ces résidences se clôtureront par une représentation des jeunes le samedi 10 octobre lors du festival. Pour mettre en lumière la prestation de nos résidents nous avons fait appel à deux groupes confirmés : New School et Romeo Elvis . De plus, nous souhaitons mettre en avant les diverses productions de jeunes issus de centres de jeunes ayant attrait à la culture urbaine: graffiti, danse hip hop, rap, breakdance.
[Best_Wordpress_Gallery id= »2″ gal_title= »Festival Urbain Jeunesse »]Le programme complet !
Des ateliers d’initiations de 16h à 19h
– Djing par Simon K Beat
– Beat Making par Dondaizz
– Graffiti par Raphael Collard
– Open Mic : Scéne ouverte
– Pochoirs : Spencer
Des Exhibitions de 16h à 19h
– Jam Graff :
– Freestyle :
– Percussions :
– Dance Hip Hop par New Dance Concept
– Krump : par B.B.F 2,0
– Low Rider par Low ride broken
Concert : de 19h à 22h30
Les jeunes des résidences : IDP, Xan&Rem’s, Chucko, 4000 Squad, Young Blackos , L’odd-ic, Srin ho2r, MXE, Tuwhite
New School : New School est un nouveau groupe belge de rap. A peine nés, ils font déjà tout sauter sur leur passage. Originaires de la capitale européenne, ces membres, de jeunes bruxellois sous les Blazes de Sylex, Pshyko, Bla, HD ou encore Chesco, enflamment les prods dirty avec un style assez “Egotrip”, des Punshlines charismatiques sorti tout droit de la Street.
Romeo Elvis : Il a sorti un EP (Bruxelles c’est devenu la jungle) au studio Cezarienne Rekordz. C’est un album thématique traitant du monde animal et de la ville. Roméo tente de garder un certain humour dans ses textes, alliant absurdité et surréalisme, il perpétue cette tradition de l’auto-dérision à la belge.
Des stands d’information jeunesse
Infor jeunes Huy
Service de prévention
Huy Clos
Huy à tes idées
Infos et réservations :
Préventes disponibles à la Mézon A PARTIR DE
La Mézon
7 quai Dautrebande
4500 Huy,
www.lamezon.be
085211630
facebook : hurbayn festival urbain jeunesse
Tarifs :
Sur place : 10 euros
Préventes : 7 euros
Pour les groupes de 10 jeunes accompagnés d’un animateur : 5 euros par personne
pour les membres de la Mézon ( 2014-2015) : 5 euros