16402886_1415235035173636_2869193151613283418_o

 

 

Résumé du projet:

Le projet consiste à réaliser une compilation Rap (Mix Tape) avec de jeunes artistes fréquentant des centres de jeunes. Pour ce faire, nous comptons lancer un appel aux jeunes Beatmaker (musique assistée par ordinateur), aux jeunes rappeurs et ainsi leur permettre de professionnaliser leur démarche artistique.

En effet, ils pourront enregistrer leurs morceaux dans un studio professionnel et ainsi bénéficier d’une première expérience en matière d’enregistrement audio.

Par la suite, les jeunes créeront une plate forme Internet (réseaux sociaux,..) qui regroupera l’ensemble des productions des jeunes. Celle ci permettra de diffuser un maximum leur travail. Une version physique de la compil’ est aussi envisageable (CD, digipack,..). Enfin, un concert sera organisé en nos locaux afin de présenter la compilation et clôturer le projet en beauté.

Nous somme donc à la recherche de beatmakers en mesure de nous proposer des «prods» originales sur lesquelles les MC’s poseront leurs textes. Les prods seront sélectionnées par les jeunes rappeurs et seront rémunérées en cas de sélection à hauteur de 25€/prod.

Nous recherchons également des jeunes MC’s fréquentant des ateliers rap et/ou M.A.O afin de leur donner la possibilité d’enregistrer leurs compositions dans des conditions professionnelles et ainsi apparaître sur la Mix Tape inter-MJ.

 

 

Les différentes phases du projet :

 

 

Phase1 :

Appel aux jeunes fréquentant des ateliers rap, hip hop, M.A.O,… afin de constituer le groupe de jeunes (beatmakers et MC’s)

Phase 2 :

Organisation d’une première réunion avec les jeunes MC’s où ceux ci pourront écouter, sélectionner et se répartir les différentes prods.

Nous limitons le nombre de chansons à 10 pour la Mix Tape. C’est pourquoi il ne sera certainement pas possible de ne faire que des morceaux « solo ». La liste finale des chansons sera donc établie en fonction du nombres d’inscrits et de la nature de leur projet musical.

Phase 3 :

Écriture et arrangements des morceaux + répétitions et préproduction (maquettes) au Beat Studio de la Mézon.

Phase 4 :

Enregistrement des titres par les jeunes au « Créa Lab » (projet mis en place par la Province de Liège) en compagnies de professionnels du son.

Phase 5 :

Création d’une plate forme Internet « Mix Tape inter MJ » pour la diffusion de la compile.

Phase 6 :

Organisation d’un concert de présentation de la mix tape.

Phase 7 :

Évaluation du projet avec les jeunes

 

Donc, si tu es MC ou Beatmaker, n’hésite surtout pas à prendre contact avec nous!

Contact :

La Mézon

Quai Dautrebande, 7

4500 Huy

085 21 16 30

lamezon@hotmail.com

www.lamezon.be

https://www.facebook.com/La-M%C3%A9zon-230457583651393/

Mixtape Hurbayn
%d blogueurs aiment cette page :