FLYHURBYANA

Le Samedi 10 octobre, la Mézon organise la première édition de L’Hurbyan ( Festival Urbain Jeunesse ) place verte à HUY. Ce projet, à l’initiative des jeunes de l’atelier Beat Studio ( MAO Rap), vise la mise en avant de leurs talents lors d’ un événement pluridisciplinaire sur la thématique de la culture urbaine.

Ce projet a débuté par la mise en place de résidences Rap. Celles- ci avaient pour but d’offrir au jeunes rappeurs une première expérience de la scène. 20 jeunes issus de toute la Wallonie ont répondu présent à cet appel à projet .

Lors de ces résidences, les jeunes ont été coachés par Kaer, animateur à la Province de Liège et membre du mythique groupe belge de rap Starflam. Ces résidences se clôtureront par une représentation des jeunes le samedi 10 octobre lors du festival. Pour mettre en lumière la prestation de nos résidents nous avons fait appel à deux groupes confirmés : New School et Romeo Elvis . De plus, nous souhaitons mettre en avant les diverses productions de jeunes issus de centres de jeunes ayant attrait à la culture urbaine: graffiti, danse hip hop, rap, breakdance.

« 1 de 3 »

Le programme complet !

Des ateliers d’initiations de 16h à 19h
Djing par Simon K Beat
Beat Making par Dondaizz
Graffiti par Raphael Collard
Open Mic : Scéne ouverte
Pochoirs : Spencer

Des Exhibitions de 16h à 19h

– Jam Graff :

Freestyle :
– Percussions :

Dance Hip Hop par New Dance Concept

Krump : par B.B.F 2,0 
– Low Rider
par Low ride broken

Concert : de 19h à 22h30


Les jeunes des résidences :
IDP, Xan&Rem’s, Chucko, 4000 Squad, Young Blackos , L’odd-ic, Srin ho2r, MXE, Tuwhite

New School : New School est un nouveau groupe belge de rap. A peine nés, ils font déjà tout sauter sur leur passage. Originaires de la capitale européenne, ces membres, de jeunes bruxellois sous les Blazes de Sylex, Pshyko, Bla, HD ou encore Chesco, enflamment les prods dirty avec un style assez “Egotrip”, des Punshlines charismatiques sorti tout droit de la Street.

Romeo Elvis : Il a sorti un EP (Bruxelles c’est devenu la jungle) au studio Cezarienne Rekordz. C’est un album thématique traitant du monde animal et de la ville. Roméo tente de garder un certain humour dans ses textes, alliant absurdité et surréalisme, il perpétue cette tradition de l’auto-dérision à la belge.

Des stands d’information jeunesse

Infor jeunes Huy
Service de prévention

Huy Clos
Huy à tes idées

Infos et réservations :

Préventes disponibles à la Mézon A PARTIR DE

La Mézon
7 quai Dautrebande

4500 Huy,

www.lamezon.be

085211630

facebook : hurbayn festival urbain jeunesse

Tarifs :

Sur place : 10 euros
Préventes : 7 euros
Pour les groupes de 10 jeunes accompagnés d’un animateur : 5 euros par personne

pour les membres de la Mézon ( 2014-2015) : 5 euros

Hurbayn / Festival Urbain Jeunesse
%d blogueurs aiment cette page :