Le samedi 21 mars  la Mézon organise une journée d’initiation aux technologies du numérique baptisée « Next-Jeunes 3». Lors de cette journée, les jeunes sont invités à participer gratuitement à des ateliers ludiques et didactiques ayant à trait aux technologies du numérique dispensés par des professionnels du secteur

La participation aux ateliers est gratuite sous inscription.

 

Programme complet :

 

Atelier FAB LAB « Impression 3D » :

Un FABLAB est un lieu de partage d’espaces, de compétences et de savoirs ouvert au public et mettant à disposition des machines-outils et machines-outils à commandes numériques ! Tu auras l’occasion de découvrir une imprimante 3D, la découpe laser ainsi que des logiciels de modélisation pour créer des t shirts ! Atelier en partenariat avec le COF d’Amay ( Centre d’Orientation et de Formation)

De 9h à 16h

!!! 6 places max !!!

 

Mapping Vidéo « Art numérique »

Le mapping consiste à créer des « fresques lumineuses » en projetant de la lumière ou des vidéos sur des volumes en 3 dimensions. Dès lors, toutes les surfaces qui nous entourent peuvent devenir des sujets d’expérimentation ! Atelier en partenariat avec l’EPN de Huy (Espace Public Numérique)

De 9h à 16h

!!! 6 places max !!!

 

Atelier programmation « Jeux videos »

Tu créeras un jeu vidéo en 3D à l’aide du logiciel Unity. Celui ci est facile à utiliser et à maîtriser et il te permettra d’apprendre des concepts importants en informatique tout en développant une pensée créative !

De 9h à 16h

!!12 places max !!!

 

Atelier « Robotique »

Tu apprendras à programmer un robot et à lui donner vie par des mouvements que tu auras choisi.
Atelier en partenariat avec KODO Wallonie !

De 13h à 16h

!!! 5 places max !!!

bannièreNEXTjeunesFB

 

Next Jeunes 3éme Edition
%d blogueurs aiment cette page :