Le Prisme de l’Amour « Toutes les premières fois » – 12/02/2020

Déc 5, 2019Projets

La Mézon vous invite à la 8ème édition du Prisme  l’Amour,  le mercredi 12 février  de 12h30 à  16 h à la Mézon,  au 7 Quai Dautrebande, à Huy.

Cette journée a pour but de fournir aux jeunes des informations sur le thème de l’amour de manière ludique et didactique  .

Cette année la thématique porte sur « Toutes les premières fois  »; premières relations amoureuses, premières relations sexuelles , premières contraceptions ect… .

De nos jours, le sexe s’accentue dans notre société et devient presque banalisé. Mais est-ce une raison pour s’y jeter sans s’informer? Qu’est ce qui est permis et qu’est ce qui ne l’est pas? De quoi puis-je parler en public? Chacun a ses désirs et il est important de ne pas empiéter sur ceux des autres!

Programme de la journée :

10h – 12h  :

Projection d’un documentaire sur le thème  de « Toutes les première fois » suivis  d’un débat animé par  une sexologue et une psychologue. Deux cent élèves participeront à cette animation.

12h- 16h :

Prévention et information socio-juridique.

Présentation du jeu  » sex’ploration » par l’équipe de la Mézon,  ce jeu à pour  ambition de sensibiliser les jeunes d’une manière ludique sur les thématiques suivantes ; les  questions de genres ,  les moyens de contraception , le consentement , les maladies sexuellement transmissibles .

Création de bijoux

Ciné débat spécial  « Toute les première fois  »

Animation sur le thème des  « Toutes les premières fois  »

Karaoké

Les partenaires : Infor Jeunes, La Mézon,  CLPS Huy Waremme, AMO « Mille lieux de vie », Planning familial « Choisir », la Province de Liège, les centres PMS de tout réseau , ASBL les Cheffs.

%d blogueurs aiment cette page :