PRÉAMBULE

Le concours photo est organisé par la Mézon et son atelier photo. Il a pour thématique « l’objet farfelu du quotidien ». Par farfelu, vous pouvez entendre : original, mystérieux, insolite, drôle, …

Son objectif est d’encourager les jeunes et les moins jeunes, quel que soit leur niveau de photographie, à prendre le temps d’observer le monde qui les entoure et proposer leur interprétation de la thématique de l’objet farfelu !

A l’issue du concours, toutes les photos seront passées en revue par un jury. En fonction de divers critères, certaines d’entre elles seront sélectionnées, imprimées et exposées lors de notre prochaine expo de l’atelier photo de la Mézon !

Ce concours est gratuit et ouvert à tous ! Il sera néanmoins divisé en 3 catégories d’âge à savoir : les 12-15 ans, les 16-26 ans et les plus de 26 ans.

De nombreux prix sont à gagner !

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Chaque participant pourra soumettre 3 photographies maximum en faisant l’interprétation qu’il souhaite de la thématique. Les participants au concours ont libre choix quant au traitement du sujet.

DÉLAIS DE PARTICIPATION

Les fichiers doivent être envoyés par e-mail pour le 15 avril au plus tard. Seuls les envois réalisés dans les formes et les délais impartis seront pris en compte.

REMISE DES PHOTOGRAPHIES

Les photographies numériques de bonne résolution doivent être envoyées à l’adresse : lamezon@hotmail.com

Le nom du fichier reprendra l’initiale du prénom, le nom du participant et éventuellement, un titre.

L’envoi des photos peut être accompagné d’un titre d’une note d’intention mais celle-ci ne constitue pas une condition à la participation.

COMPOSITION DU JURY ET SÉLECTION

Un jury, composé par les organisateurs, sélectionnera les photos qui seront exposées

La sélection des photographies sera basée à la fois sur leur qualité technique, leur style, leur originalité et leur pertinence par rapport au thème.

Les résultats seront annoncés dans le 3 mai 2021

           APPLICATION DU RÈGLEMENT

L’inscription engage l’adhésion des participant·es au règlement du concours dans toutes ses dispositions. Le non-respect d’une ou plusieurs de ces dispositions entrainera l’exclusion.

Les participant·es renoncent à tout recours concernant les modalités du concours et son déroulement, ses résultats et la répartition des prix.

RESPONSABILITÉS DES AUTEURS ET UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES

Chaque participant·e certifie être l’auteur·rice des photographies envoyées et garantit avoir recueilli les autorisations nécessaires des personnes éventuellement mises en scène sur la photographie ou des propriétaires des intérieurs, œuvres, objets ou biens photographiés.

Les organisateurs du concours se réservent le droit de faire usage gratuitement des photographies envoyées à l’occasion de ce concours (primées et non primées), notamment dans le cadre de l’exposition de La Mézon mais également à des fins de communication. Le nom des auteur·rices sera, dans tous les cas, mentionné.